Tagged: faune

UN bout de vélo sur le Landwehr Kanal - Photo Didier Laget

Des requins dans Berlin

Pour développer le tourisme, les gens sont prêts à tout. Vous connaissez le Shark Feeding? C’est un truc qui s’est développé en Afrique du sud et dans le Pacifique. On sait que les gens ont peur des requins. On sait qu’un...

My favourite Rabbit - Photo Didier Laget

Le lapin et le renard

Un soir d’hiver, j’ai vu, un renard dans Tempelhofer Feld, j’étais sur mon vélo, je longeais le mur du cimetière musulman quand, surgissant de la nuit, un renard s’est arrêté dans le cercle de lumière que faisait la lampe de...

heron-dans-kreuzberg A berlin - Photo copyright Didier Laget

Dame nature à Kreuzberg und mehr…

Il y a un bar de Kreuzberg où nous n’allons plus car depuis qu’il a changé de propriétaire il est devenu très kitch. Kitch au premier degré, pas drôle quoi, alors qu’avant il était kitch mais drôle. Mais ce jour là il faisait beau, on s’est mis en terrasse, en plein soleil, près du plan d’eau et juste à côté d’un héron en plastique. Quand je disais que c’est kitch.

Museum-fuer-Naturkunde-Berlin A berlin - Photo copyright Didier Laget

Museum für Naturkunde Berlin

Je reviens du musée d’histoire naturelle. À Paris, Londres où ailleurs, j’adore quand dès l’entrée il y a des dinosaures. Avec celui de Berlin, on est servi, car il présente le brachiosaure vivant le plus grand de tout l’univers, certificat du livre des records à l’appui. Enfin, quand je dis vivant, il faut voir ici une licence poétique. Puis c’est la balade entre les vitrines.

heron A berlin - Photo copyright Didier Laget

Le héron du pont

Il n’y a pas que le climat qui est bouleversé. Le héron, se prend pour un pigeon et se pose sur la tête d’une statue du pont du Volkspark à Schöneberg.

hyppo A berlin - Photo copyright Didier Laget

Hyppo au Zoo

Le zoo de Berlin. Ce Zoo est assez étonnant, par sa taille, par le nombre d’animaux qu’on y voit, y compris certains en liberté avec des appareils photos, mais aussi à cause du nombre élevé de reproductions en captivité.

Reichstag - A berlin - Photo copyright Didier Laget

Vu du Reichstag

La photo ci-dessus montre ce que ne voyaient pas les gens qui photographiaient tous le Reichstag. J’ai aussi vu les Wurstmen orange de l’Alexanderplatz danser en rythme avec une fanfare qui faisait la manche à la sortie de la Galeria Kaufhof. Ce soir, en rentrant, j’ai croisé des chiens de traîneaux sur le trottoir.