Tagged: Élections

Deux affiches électorales

Ce blog est réputé pour la qualité de ses analyses de la vie politique Allemande, surtout en ce qui concerne la communication électorale des partis. Une fois encore dans ce billet, vous ne serez pas déçus. J’ai vu, à Buckow,...

Les élections à Kreuzberg et Neukölln

Comme à chaque élection, je fais une analyse politique très pointue et argumentée de l’offre des candidats. Cette fois je pense qu’on a atteint le niveau zéro de la communication politique, de la droite à la gauche, le populisme règne,...

Qui rêve d’être réfugié?

Le trophée de l’accroche la plus malade de la campagne pour les élections européenne revient aux verts berlinois: J’ai fait un rêve, je suis une réfugiée. Je suis l’Europe.

Communication politique

Les affiches électorales sont souvent réinterprétés par les passants, il y ajoutent moustaches, cornes diaboliques, langue de serpent, oeil au beurre noir, dents pourries, canines de vampire ou balafres. C’est que ces photos d’hommes et de femmes politiques bien propres sur eux agacent un peu. Regard bienveillant, sourire réconfortant, attitude avenante et slogans à la noix. Certains candidats n’ont pas besoin qu’on leur ajoute des moustaches, ils se débrouillent très bien tout seul.

Les élections

Berlin est en période électorale, c’est le grand retour des affiches sur les poteaux de la ville. Elles ont un même but, vous convaincre de voter pour tel ou tel candidat, avec une photo, une promesse, un slogan. Voici une étude très pointue qui commence avec la promesse suivante : “Döner à 1€”. C’est simple est facile à tenir de 8:00 à 21:00.