Tagged: balade

Les éléphants du Sacrower see

Les éléphants géants traversent parfois la forêt autour du Sacrower see. Il faut de la patience. Sentir le sol qui vibre sous leur pas, entendre le son des feuilles mortes qu’ils piétinent et surtout s’enfuir discrètement avant qu’il ne vous...

Balade dans la Bergmannstraße (audio)

Une ballade dans Bergmannstraße, depuis le très bruyant Mehringdamm jusqu’à la Marheinekeplatz, bien plus calme. J’avais déjà enregistré cette ballade en 2005, mais tout était tellement calme que je n’avais pas grand chose à écouter. J’aurais du l’archiver, car la différence est frappante.

Vacances à Neuglobsow

Neuglobsow est à 1:30 de voiture au nord-ouest de Berlin. Essayer de prononcer Neuglobsow à voix haute ou essayer de s’en souvenir occupe une partie du voyage, ce qui n’est pas négligeable quand l’A100 est complètement congestionnée. Mais Neuglobsow à d’autres atouts. On s’y baigne dans un lac superlativement grand et transparent. Dans ce même lac, on plonge, on fait de la voile et on observe les canards. Dans la forêt autour, qui est aussi superlative, on se ballade et le soir on ne fait pas grand-chose, car il n’y a rien à faire. Donc, on lit au lit. Les vacances de monsieur Au Lit, c’est par ici.